- Scénariser la formation et les modules
- Organiser la coordination du dispositif et le suivi des apprenants
- Tableau de suivi des sessions
- Scénario d'accompagnement module
- Scénario d'accompagnement formation
- Fichier d'informations acteurs
- Fiche de poste
- Besoins de formation des acteurs recrutés
- Check-list tuteur pédagogique
- Check-list tuteur social
- Check-list correspondant technique
- Planning par acteur
- Fiche apprenant
- Fiche de déroulement présentiel
- Liste des moyens matériels
- Logistique d'accueil et d'hébergement
- Feuille d'émargement
- Organiser l'entrée des apprenants dans le dispositif
- Check-list prescripteurs
- Supports de communication
- Plan de promotion
- Fiche d'information apprenant
- Descriptif de la formation
- Bilan-positionnement d'entrée
- Proposition de parcours individualisé
- Tableau de gestion des interfaces entre le dispositif de FOAD et l'administration
- Mode d'emploi de la formation
- Livret de l'apprenant
- Présentiel d'intégration
Explication :
Le livret de l'apprenant est un outil de communication entre les différents acteurs concernés par la progression de l'apprenant. Ce livret doit faciliter un accompagnement individualisé du bilan-positionnement d'entrée à l'évaluation finale.
INTÉRÊT
- Permettre à l'apprenant de capitaliser sur sa progression et de la gérer (avec l'aide des autres acteurs),
- permettre aux acteurs chargés du suivi de sa progression (responsable de formation, tuteur social, tuteurs pédagogiques, etc.) de formaliser l'analyse de cette progression pour mieux communiquer avec l'apprenant et les autres acteurs concernés,
- permettre à l'éventuel tuteur entreprise d'accompagner l'apprenant dans sa progression et de communiquer avec les acteurs du dispositif de FOAD,
- informer éventuellement le prescripteur de la progression de l'apprenant (dépend des choix d'organisation retenus).
Remarque :
En fonction de l'organisation de votre dispositif, il peut être utile d'établir une procédure de circulation du livret de l'apprenant entre les acteurs qui auront à le consulter/compléter, ou d'instrumenter techniquement cette circulation dans le LM via un système de work-flow.
Remarque :
Le livret de l'apprenant peut être un livret numérique accessible via le LMS.