Bilan-positionnement d'entrée
Outil expliquéOutil vierge
Attention :

L'outil de bilan-positionnement d'entrée est un outil destiné aux personnes qui réaliseront le positionnement d'entrée des apprenants en phase de fonctionnement. Nous vous proposons un exemple que vous pourrez adapter pour qu'il corresponde aux modalités d'accueil des apprenants propres à votre dispositif.

Explication :

Le bilan-positionnement est le plus souvent réalisé lors d'un entretien en face à face. La personne qui le réalise avec l'apprenant potentiel lui pose les questions et termine cet entretien en lui expliquant la suite du processus.

Explication :

Dans le modèle que nous proposons, cette suite peut consister à re-convoquer l'apprenant pour lui soumettre une proposition de parcours individualisé.

Attention :

Il est nécessaire que vous finalisiez cet exemple, si vous décidez de l'utiliser, en formulant les questions de positionnement de la partie "Questionnaire de positionnement".

INTÉRÊT
  • L'outil de bilan positionnement d'entrée permet aux personnes qui vont être chargées de l'accueil des apprenants de réaliser un diagnostic des compétences de l'apprenant par rapport aux objectifs de la formation.
  • La mise à disposition d'un outil facilite l'homogénéité des pratiques de bilan positionnement.
  • Le modèle de bilan positionnement rempli fournit les informations nécessaires pour élaborer la proposition de parcours individualisée.