Explication :

La liste des modules est élaborée au cours d'une réunion avec l'équipe pédagogique. La méthode que nous vous proposons peut servir de fil conducteur lors de cette réunion. Le tableau vous permettra de formaliser cette liste.

Remarque :

Une liste de modules peut figurer dans le cahier des charges, à titre indicatif ou prescriptif, lorsqu'une analyse fine, faisant référence à un référentiel de formation, a été menée au cours de la phase de définition ou lorsque le dispositif correspond à un programme de type Education Nationale. Il s'agit alors de partir de cette liste pour compléter le tableau final.

Remarque :

Ce document sera remis à jour après identification des dominantes pédagogiques (cf. modèles pédagogiques) et des auteurs pour chaque module.

INTÉRÊT
  • Cette liste des modules répond à un besoin de formalisation plus fort que pour un dispositif de formation traditionnel,
  • elle permettra d'optimiser la gestion de la scénarisation de ces modules et de la production des documents pédagogiques par la suite.
Explication :

Un dispositif de FOAD implique souvent de nombreux acteurs aux multiples fonctions. Cette complexité, ainsi que l'aspect innovant de ces dispositifs, nécessite une gestion et un encadrement plus rigoureux que dans un dispositif traditionnel.