- Scénariser la formation et les modules
- Organiser la coordination du dispositif et le suivi des apprenants
- Tableau de suivi des sessions
- Scénario d'accompagnement module
- Scénario d'accompagnement formation
- Fichier d'informations acteurs
- Fiche de poste
- Besoins de formation des acteurs recrutés
- Check-list tuteur pédagogique
- Check-list tuteur social
- Check-list correspondant technique
- Planning par acteur
- Fiche apprenant
- Fiche de déroulement présentiel
- Liste des moyens matériels
- Logistique d'accueil et d'hébergement
- Feuille d'émargement
- Organiser l'entrée des apprenants dans le dispositif
- Check-list prescripteurs
- Supports de communication
- Plan de promotion
- Fiche d'information apprenant
- Descriptif de la formation
- Bilan-positionnement d'entrée
- Proposition de parcours individualisé
- Tableau de gestion des interfaces entre le dispositif de FOAD et l'administration
- Mode d'emploi de la formation
- Livret de l'apprenant
- Présentiel d'intégration
Explication :
L'objectif de cet outil est de positionner les modules les uns par rapport aux autres en termes de pré-requis et d'identifier les contraintes de temporalités (durée des modules par rapport à la durée de la formation, regroupements présentiels communs, etc.)
INTÉRÊT
- Communiquer les contraintes identifiées aux responsables de module via les cahiers des charges pédagogiques,
- Prendre en compte les contraintes du public cible,
- Disposer d'un support de communication pour faciliter la négociation avec les différents acteurs impliqués.
Remarque :
Cet outil devra être remis à jour après la scénarisation détaillée des modules.
Remarque :
Le scénario de la formation ainsi produit sera un scénario générique que le responsable de la formation,ou une personne chargée de la planification, devra instancier pour chaque nouvelle session en tenant compte des contraintes liées à la planification.
Exemple :
Vacances, jours fériés, etc.