- Scénariser la formation et les modules
- Organiser la coordination du dispositif et le suivi des apprenants
- Tableau de suivi des sessions
- Scénario d'accompagnement module
- Scénario d'accompagnement formation
- Fichier d'informations acteurs
- Fiche de poste
- Besoins de formation des acteurs recrutés
- Check-list tuteur pédagogique
- Check-list tuteur social
- Check-list correspondant technique
- Planning par acteur
- Fiche apprenant
- Fiche de déroulement présentiel
- Liste des moyens matériels
- Logistique d'accueil et d'hébergement
- Feuille d'émargement
- Organiser l'entrée des apprenants dans le dispositif
- Check-list prescripteurs
- Supports de communication
- Plan de promotion
- Fiche d'information apprenant
- Descriptif de la formation
- Bilan-positionnement d'entrée
- Proposition de parcours individualisé
- Tableau de gestion des interfaces entre le dispositif de FOAD et l'administration
- Mode d'emploi de la formation
- Livret de l'apprenant
- Présentiel d'intégration
L'objectif du cahier des charges pédagogique est de donner un cadre pour la scénarisation du module concerné et la production du (des) document(s) pédagogique(s) associé(s).
Ce cadre de production sera conditionné par les méthodes pédagogiques identifiées en amont pour le module.
Vous devrez remplir un cahier des charges pédagogique pour chacun des modules.
Il est préférable de produire les cahiers des charges des modules de formation aux cours d'une réunion avec l'ensemble de l'équipe pédagogique de façon à disposer d'un cadre de production des modules cohérent couvrant l'ensemble des pratiques et accepté par les acteurs.
La participation active du responsable du module à la définition de ce cahier des charges pédagogique vous éclairera sur un certain nombre de points sur lesquels il pourra vous donner un avis d'expert. D'autre part, cette implication favorisera son adhésion au dispositif.