- Scénariser la formation et les modules
- Organiser la coordination du dispositif et le suivi des apprenants
- Tableau de suivi des sessions
- Scénario d'accompagnement module
- Scénario d'accompagnement formation
- Fichier d'informations acteurs
- Fiche de poste
- Besoins de formation des acteurs recrutés
- Check-list tuteur pédagogique
- Check-list tuteur social
- Check-list correspondant technique
- Planning par acteur
- Fiche apprenant
- Fiche de déroulement présentiel
- Liste des moyens matériels
- Logistique d'accueil et d'hébergement
- Feuille d'émargement
- Organiser l'entrée des apprenants dans le dispositif
- Check-list prescripteurs
- Supports de communication
- Plan de promotion
- Fiche d'information apprenant
- Descriptif de la formation
- Bilan-positionnement d'entrée
- Proposition de parcours individualisé
- Tableau de gestion des interfaces entre le dispositif de FOAD et l'administration
- Mode d'emploi de la formation
- Livret de l'apprenant
- Présentiel d'intégration
L'outil de proposition de parcours individualisé est un document destiné aux personnes qui réaliseront le positionnement d'entrée des apprenants en phase de fonctionnement. Nous vous proposons un exemple que vous pourrez adapter pour qu'il corresponde aux modalités d'accueil des apprenants propres à votre dispositif.
L'utilisation de ce modèle de document a pour objectif d'élaborer une proposition de parcours individualisé à partir des informations collectées au moyen du bilan-positionnement d'entrée.
Cet outil permet de préparer la co-construction du parcours individualisé de l'apprenant
La proposition de parcours une fois discutée avec l'apprenant et validée ou modifiée est intégrée dans le livret de l'apprenant. Elle constitue le contrat.
Une fois la proposition de parcours validée, l'apprenant pourra choisir de s'inscrire ou non à la formation.
Le parcours définitif de l'apprenant ne pourra être formalisé qu'une fois les conditions de dispense remplies.