- Scénariser la formation et les modules
- Organiser la coordination du dispositif et le suivi des apprenants
- Tableau de suivi des sessions
- Scénario d'accompagnement module
- Scénario d'accompagnement formation
- Fichier d'informations acteurs
- Fiche de poste
- Besoins de formation des acteurs recrutés
- Check-list tuteur pédagogique
- Check-list tuteur social
- Check-list correspondant technique
- Planning par acteur
- Fiche apprenant
- Fiche de déroulement présentiel
- Liste des moyens matériels
- Logistique d'accueil et d'hébergement
- Feuille d'émargement
- Organiser l'entrée des apprenants dans le dispositif
- Check-list prescripteurs
- Supports de communication
- Plan de promotion
- Fiche d'information apprenant
- Descriptif de la formation
- Bilan-positionnement d'entrée
- Proposition de parcours individualisé
- Tableau de gestion des interfaces entre le dispositif de FOAD et l'administration
- Mode d'emploi de la formation
- Livret de l'apprenant
- Présentiel d'intégration
Fiche d'information apprenant
Identification de l'interlocuteur
Remarque :Si l'interlocuteur s'inscrit effectivement à la formation, la plupart de ces informations pourront être consignées dans le fichier d'informations acteurs sous la rubrique apprenants.
Conseil :Certaines informations, telles que le statut ou le mode de prise de connaissance de la formation, pourront faire l'objet d'une liste de choix.
Exemple :Statut : salarié, demandeur d'emploi, profession libérale, étudiant, emploi-jeune, etc.
Formation antérieure
Conseil :Classer les formations suivies et les diplômes obtenus par ordre chronologique décroissant de façon à mettre en avant les dernières formations de la personne.
Expérience
Attentes vis à vis de la formation
Indiquer les attentes vis à vis de la formation que l'interlocuteur aura formulées au cours de l'entretien.
INTÉRÊT- Vérifier l'adéquation entre la représentation que l'interlocuteur se fait de la formation et ce qu'elle est réellement,
- commencer à identifier les motivations du futur apprenant.
Situation d'apprentissage
Disponibilités
Indiquer le temps que l'apprenant pourra consacrer à la formation.
Préciser les périodes, plages horaires, journées, etc., que l'apprenant pourra mobiliser pour la formation.
Lieu d'apprentissage
Indiquer le lieu où l'apprenant se formera pendant les périodes distantes.
Donner des précisions sur les conditions d'apprentissage sur le(s) lieu(x) répertoriés.
Exemple :Lieu d'apprentissage : Domicile, poste de travail dans l'entreprise, centre ressources, etc.
Exemple :Conditions d'apprentissage : Possibilité d'isolement, forte sollicitation de l'entourage, etc.
Contraintes matérielles
Indiquer le matériel technique que l'apprenant a, ou aura, à sa disposition pour suivre la formation.
Exemple :Ordinateur (fixe ou portable), caractéristiques et configuration de la machine, accès réseau, débit réseau, Lecteur CD-ROM, etc.