Plan de promotion

Méthodologie

  1. Lister les différents événements aux cours desquels vous êtes susceptible d'effectuer des actions de communication

    Exemple :

    Colloque sur les Technologies de l'Information pour l'Education (ou E-learning), réunion avec le Conseil régional, etc.

  2. Indiquer pour chaque événement la date à laquelle il aura lieu

    Conseil :

    Pour avoir une meilleure visualisation des actions de communication à effectuer, il est préférable de les classer chronologiquement.

  3. Indiquer le ou les prescripteurs/financeurs auxquels s'adresse cette action de communication

    Remarque :

    Il peut s'agir de types de prescripteurs/financeurs dans le cas d'une action de communication ouverte ou du nom d'un ou plusieurs prescripteurs/financeurs dans le cas d'une action de communication ciblée.

  4. Choisir pour chaque événement le ou les supports de communication qui devront être utilisés

    Conseil :

    Vous pouvez vous aider de la check-list des supports de communication pour trouver les supports les mieux adaptés à votre besoin.

  5. Nommer un responsable pour chaque action de communication

    Explication :

    Ce responsable sera chargé d'organiser l'événement, de veiller à la livraison des supports de communication nécessaires en temps voulu, etc.

  6. Lister les personnes qui mettront en oeuvre l'action de communication

    Exemple :

    Personnes présentes sur le salon, participants à la réunion, etc.

    Remarque :

    Ces personnes ne sont pas nécessairement identifiées à ce stade. L'outil sera, dans ce cas, complété par la suite.

Tableau