Scénario d'accompagnement module

  1. Activités d'accompagnement liées aux activités apprenants

    Pour chaque activité apprenants, identifier les activités d'accompagnement nécessaires.

    Exemple :

    Préparation de l'activité, Suivi à distance de l'activité, animation présentielle de l'activité, correction de la production des apprenants, etc.

    Méthode :

    Partir du scénario du module, dans lequel figure la totalité des activités apprenants.

    1. Modalités d'accompagnement

      Pour chacune des activités d'accompagnement, décrire les modalités de cet accompagnement.

      Remarque :

      Si ce tableau révèle que la charge est trop importante par rapport à la disponibilité des acteurs de l'accompagnement du module, il faudra soit prévoir des recrutements supplémentaires, soit revoir le scénario du module.

      Méthode :

      La planification se fera par rapport au jour de démarrage de la formation (J1).

      1. Coordination du module

        Prévoir les activités de coordination et de régulation de l'équipe d'accompagnement du module.

        Indiquer les modalités retenues pour cette régulation.

        Planifier ces activités de régulation.

        Exemple :

        Les modalités de régulations peuvent prendre la forme de réunions régulières de l'équipe d'accompagnement, envoi d'une synthèse d'activité de chaque accompagnateur au responsable du module à une certaine fréquence, etc.

        1. Représentation graphique

          Représenter graphiquement la planification des activités d'accompagnement du module.