- Scénariser la formation et les modules
- Organiser la coordination du dispositif et le suivi des apprenants
- Tableau de suivi des sessions
- Scénario d'accompagnement module
- Scénario d'accompagnement formation
- Fichier d'informations acteurs
- Fiche de poste
- Besoins de formation des acteurs recrutés
- Check-list tuteur pédagogique
- Check-list tuteur social
- Check-list correspondant technique
- Planning par acteur
- Fiche apprenant
- Fiche de déroulement présentiel
- Liste des moyens matériels
- Logistique d'accueil et d'hébergement
- Feuille d'émargement
- Organiser l'entrée des apprenants dans le dispositif
- Check-list prescripteurs
- Supports de communication
- Plan de promotion
- Fiche d'information apprenant
- Descriptif de la formation
- Bilan-positionnement d'entrée
- Proposition de parcours individualisé
- Tableau de gestion des interfaces entre le dispositif de FOAD et l'administration
- Mode d'emploi de la formation
- Livret de l'apprenant
- Présentiel d'intégration
Scénario d'accompagnement module
Activités d'accompagnement liées aux activités apprenants
Pour chaque activité apprenants, identifier les activités d'accompagnement nécessaires.
Exemple :Préparation de l'activité, Suivi à distance de l'activité, animation présentielle de l'activité, correction de la production des apprenants, etc.
Méthode :Partir du scénario du module, dans lequel figure la totalité des activités apprenants.
Modalités d'accompagnement
Pour chacune des activités d'accompagnement, décrire les modalités de cet accompagnement.
Remarque :Si ce tableau révèle que la charge est trop importante par rapport à la disponibilité des acteurs de l'accompagnement du module, il faudra soit prévoir des recrutements supplémentaires, soit revoir le scénario du module.
Méthode :La planification se fera par rapport au jour de démarrage de la formation (J1).
Coordination du module
Prévoir les activités de coordination et de régulation de l'équipe d'accompagnement du module.
Indiquer les modalités retenues pour cette régulation.
Planifier ces activités de régulation.
Exemple :Les modalités de régulations peuvent prendre la forme de réunions régulières de l'équipe d'accompagnement, envoi d'une synthèse d'activité de chaque accompagnateur au responsable du module à une certaine fréquence, etc.
Représentation graphique