- Préparation
- Identification des besoins
- Conception
- Communication
- Mise en oeuvre
- Evaluation
évaluation de la satisfaction des intervenants
Préparation de l'entretien d'évaluation
Elaborez un document qui vous servira lors de l'entretien pour que vous et votre interlocuteur y portiez vos commentaires en termes de points forts et aussi de faiblesses constatées ainsi que les suggestions d'amélioration envisagées.
Attention :Il ne s'agit pas d'un entretien annuel d'évaluation d'un collaborateur.
Déroulé de l'entretien
Rappelez le cadre de cet entretien. Instaurer un climat agréable. Puis procédez à l'analyse points forts points faibles. Notez les ainsi que les suggestions émises. Demandez en final à votre interlocuteur de porter une note (ou plusieurs) sur son niveau de satisfaction.
Exploitation d l'entretien
Vous pouvez mettre en oeuvre deux types d'exploitation des informations recueilles : tout d'abord comme pour le questionnaire reporter les résultats (note) obtenus sur un graphique et en second lieu exploiter l'ensemble des points forts etpoints faibles, répertorier les suggestions d'amélioration et sur ces bases préparer un document pour la revue de direction (voir plan d'amélioration).