- Préparation
- Identification des besoins
- Conception
- Communication
- Mise en oeuvre
- Evaluation
la revue de contrat
Revue du contrat
Explication :Vous devez analyser la demande et la comparer à votre offre. Vous ne pourrez accepter une commande que si l'offre de formation est apte à satisfaire aux exigences de la commande ou du contrat.
INTÉRÊTS'assurer que l'accord des parties repose sur des bases claires et solides.
formulation des exigences
Explication :Les exigences des clients (du système client) doivent être définies et de préférences mises par écrit.
Conseil :Toutes les différences entre les exigences du client et l'offre de formation doivent faire l'objet d'une recherche de solution et en aucun cas une commande ou un contrat ne peut être accepté tant que les deux parties ne sont pas d'accord.
Attention :Dans le cas ou le client ne formule pas par écrit ses exigences, vous devez sous assurer néanmoins de son accord vis-à-vis de l'offre qui lui est faite.
procédure de suivi
Cette opération d'acceptation de commande ou de contrat de formation étant cruciale pour la satisfaction du client, il peut être utile de décrire dans une procédure comment doit se dérouler l'analyse de la demande du client.
qui reçoit les demandes, les commandes les contrats,
comment et par qui celles-ci sont analysées,
comment se déclenchent des demandes d'informations complémentaires,
comment sont négociés les écarts entre la demande et l'offre ......
Avenants au contrat
Explication :Les avenants au contrat sont des ajouts au contrat original ce qui constitue une modification de l'accord de volonté initiale. Il faut donc définir quelle procédure appliquer quand un tel avenant survient.
Conseil :Au delà de l'aspect juridique il est surtout important d'être organisé pour que toutes les personnes concernées en soient prévenues
Remarque :Tout ce qui a été mis en place pour l'acceptation initiale doit être mis en oeuvre en cas de modification et les mêmes précautions doivent être prises.
Enregistrements
Explication :Ces revues de contrats doivent être enregistrées pour garder trâce du travail fait mais aussi pour disposer d'informations qui seront ensuite analysées lors des travaux de réflexion sur l'amélioration de l'offre.