- Préparation
- Identification des besoins
- Conception
- Communication
- Mise en oeuvre
- Evaluation
le questionnaire KANO
établir les questions
question formulant la présence de la fonction
Méthode :Pour chaque fonction retenue lors de l'enquête qualitative, rédiger une question proposant l'offre de la fonction.
Exemple :Si on vous offre la possibilité de pouvoir dialoguer en temps réel avec les autres apprenants et un tuteur, qu'en pensez-vous ?
question formulant l'absence de la fonction
Méthode :Pour la même fonction, rédiger une question ne faisant pas apparaître la fonction précédemment proposée.
Exemple :Si vous et les autres apprenants pouvez poser des questions auxquelles un tuteur répondra dans les deux jours qui suivent, qu'en pensez-vous ?
les possibilité de réponses
Méthode :Chaque personne peut donner sa réponse en choisissant dans la liste des possibiltés suivantes :
ça me plait
c'est normal
ça m'est égal
je m'en contente
ça me déplait
utiliser la table de décision
Méthode :Le tableau ci-dessus permettra d'analyser les réponses obtenues en les comptabilisant dans les cases correspondantes, en distingant les zones d'indifférences (I), les zones de conception contraire(C), les zones de résultats douteux (D), les zones de proportionnalité entre l'offre et la satisfaction (P), les zones d'obligation (O) et les zones d'attractivité (A).
Explication :