le questionnaire KANO

  1. établir les questions

    1. question formulant la présence de la fonction

      Méthode :

      Pour chaque fonction retenue lors de l'enquête qualitative, rédiger une question proposant l'offre de la fonction.

      Exemple :

      Si on vous offre la possibilité de pouvoir dialoguer en temps réel avec les autres apprenants et un tuteur, qu'en pensez-vous ?

      1. question formulant l'absence de la fonction

        Méthode :

        Pour la même fonction, rédiger une question ne faisant pas apparaître la fonction précédemment proposée.

        Exemple :

        Si vous et les autres apprenants pouvez poser des questions auxquelles un tuteur répondra dans les deux jours qui suivent, qu'en pensez-vous ?

        1. les possibilité de réponses

          Méthode :

          Chaque personne peut donner sa réponse en choisissant dans la liste des possibiltés suivantes :

          1. ça me plait

            1. c'est normal

              1. ça m'est égal

                1. je m'en contente

                  1. ça me déplait

                2. utiliser la table de décision

                  Méthode :

                  Le tableau ci-dessus permettra d'analyser les réponses obtenues en les comptabilisant dans les cases correspondantes, en distingant les zones d'indifférences (I), les zones de conception contraire(C), les zones de résultats douteux (D), les zones de proportionnalité entre l'offre et la satisfaction (P), les zones d'obligation (O) et les zones d'attractivité (A).

                  Explication :