- Préparation
- Identification des besoins
- Conception
- Communication
- Mise en oeuvre
- Evaluation
réunion de lancement
préparation
- obtenir la participation de tous les acteurs
- expliquer aux acteurs l'interet de participer à la réunion
- indiquer les objectifs et les limites de la réunion
déroulement
- demander à chacun de de présenter et de préciser ses rôles et ses responsabilités dans le projet
- présenter le positionnement de la formation dans l'organisme
- présenter le déroulement global de la formation
- présenter la démarche qualité mise en place
- valider chaque point important
- définir les règles de travail en équipe
- présenter les documents de gestion de l'organisation du dispositif de formation
- présenter les documents de gestion financière et comptable et leur traitement
- présenter les fiches de suivi de l'assiduité et leur gestion
- présenter les fiches d'appréciation de la satisfaction ou de l'insatisfaction des apprenants
après réunion
- rédiger le compte rendu
- diffuser le compte rendu
- prévoir la réunion de présentation des résultats de l'évaluation.