réunion de lancement

  • préparation

    • obtenir la participation de tous les acteurs
    • expliquer aux acteurs l'interet de participer à la réunion
    • indiquer les objectifs et les limites de la réunion
  • déroulement

    • demander à chacun de de présenter et de préciser ses rôles et ses responsabilités dans le projet
    • présenter le positionnement de la formation dans l'organisme
    • présenter le déroulement global de la formation
    • présenter la démarche qualité mise en place
    • valider chaque point important
    • définir les règles de travail en équipe
    • présenter les documents de gestion de l'organisation du dispositif de formation
    • présenter les documents de gestion financière et comptable et leur traitement
    • présenter les fiches de suivi de l'assiduité et leur gestion
    • présenter les fiches d'appréciation de la satisfaction ou de l'insatisfaction des apprenants
  • après réunion

    • rédiger le compte rendu
    • diffuser le compte rendu
    • prévoir la réunion de présentation des résultats de l'évaluation.