revue de direction

  • Pour déclencher une revue de direction

    • Déclencher les revues dedirection selon le planning prévu,
    • Une revue de projet peut être déclenchée à la demande de la hiérarchie ou du maître d'ouvrage
  • Pour organiser une revue de projet

    • Préparer les documents de référence (Tableau de bord, etc.)
    • Etablir l'ordre du jour
    • Préciser les objectifs principauxde la revue dedirection
    • Communiquer suffisamment à l'avance la date, le lieu, l'ordre du jour et les documents préparatoires
    • Ne convoquer que les personnes concernées
    • S'assurer de la présence de ces personnes
    • S'astreindre à respecter une durée de réunion acceptable par tous
    • Centrer la discussion sur les points nécessitant une validation ou une décision
    • Présenter les solutionsretenues, leur fiabilité et leurs risques
    • Présenter l'état du suivi d'avancement
    • Obtenir des décisions de la part des hiérarchiques.
  • Pour suivre ultérieurement les décisions prises

    • Rédiger le compte rendu
    • Diffuser rapidement le compte rendu à toutes les personnes concernées
    • Rédiger un dossier de revue de direction attestant que les vérifications demandées ont bien été effectuées et que les directives formulées ont bien été prises en compte par le responsable de la formation
    • Suivre l'exécution des décisions prises